L’EXPÉRIENCE

L’ EXPERIENCE

AOKAS signifie « Opportunité » en Khmer, la langue officielle du Cambodge. Ce terme est l’essence même de notre mission : créer des opportunités commerciales pour ceux qui fabriquent des objets en participant à l’amélioration de leurs conditions de vie, et pour les consommateurs, en leur permettant d’acheter mieux, c’est-à-dire avec un impact positif.

Inspirations lointaines

S’entourer

Suite à de nombreux voyages et de merveilleuses rencontres, nous avons sélectionné six partenaires.

La vente de leurs produits, en partenariat avec Aokas, offre à leurs artisans une stabilité de travail, de meilleurs moyens pour pourvoir répondre à leurs besoins élémentaires tels que la nourriture, les soins médicaux et les études des enfants, ainsi que plus d’indépendance et un sentiment de dignité.

Agir

Notre souhait le plus cher est d’agir contre la pauvreté en proposant des produits faits main dont nous connaissons l’origine et leurs conditions de fabrication.

Nous ne cherchons pas à maximiser nos profits, au détriment de travailleurs et d’artisans talentueux. Nous nous évertuons à collaborer avec eux main dans la main, en nous assurant de leurs bonnes conditions de travail, respectant leurs droits ainsi que leurs rémunérations soient justes et équitables.

Protéger

Nos partenaires utilisent des matériaux respectueux de l’environnement en suivant la règle des trois « R » (Recycler, Réutiliser, Redonner une nouvelle vie).

La majorité des employés travaillent chez eux, leurs outils sont une machine à coudre ou un métier à tisser, ce qui les place tout en bas de l’échelle du pollueur.

Soutenir

Parce que AOKAS pense à l’avenir nous souhaitons investir dans le développement de nos partenaires afin que ces derniers puissent optimiser leurs productions et embaucher ainsi plus d’artisans indépendants, toujours rémunérés de manière équitable.

Aokas soutient également l’Association Make A Little Difference qui agit pour les enfants pauvres de la province de Kampung Speu au cambodge en leur permettant de poursuivre leurs études jusqu’à l’université et ainsi sortir du cercle vicieux de la pauvreté.